Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


contexte

Les Augures
Admin

Les Augures

Messages : 51
avatar : -
crédits : avatar par praimfaya






Contexte

Ascent

Bienvenue dans la Faille

Très cher descendant, engeance des divins,

Toi qui foule la terre, mortel parmi les mortels. Sache que ton sang recèle la trace du suprême. Nous voyons. Nous sentons. Tu la sens, toi aussi. La puissance qui couve en ton sein et menace de t’échapper à chaque instant. Que cette destinée soit celle que tu imagines ou non, ton pouvoir a été remarqué. Désormais, tu ne peux plus échapper au regard des augures.

Tes pas devront bientôt traverser la Faille pour te guider jusqu’à tes semblables, car tel est le cadeau de tes aïeuls. Là-bas, le temps n’aura plus d’effet sur toi et tu connaîtras l’eden. Sur cette île, une éternité de joies t’attend, mais aussi la chance de faire tes preuves. N’importe quel descendant peut trouver en lui la force nécessaire pour atteindre la Voûte. Peut-être même t’érigeras-tu divin en purifiant ton sang à travers l'Ascension.

À compter de l’instant où tu as touché cette lettre, il t’est donné 1825 jours pour répondre à l’appel vibrant qui résonne désormais en toi. Au-delà de ce temps, les Mains de la Faille viendront te mettre sur la voie.  

Défais toi de tes liens terrestres et loue les divins, car le jour de ton ascension est enfin venu.

Missive signée par Les augures


Factuellement



Le 23 janvier 1556, le séisme le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité frappe la province du Shaanxi, en Chine. 830 000 victimes sont à déplorer.

Encore aujourd’hui, nul parmi les mortels ne suspecte l’origine peu naturelle de cette terrible catastrophe. Au cœur de la vallée de Shaanxi s’est déroulé un violent affrontement entre une poignée de demi-dieux. Depuis de trop nombreux siècles, ces sang mêlés, progéniture non désirée ou suscitant l’indifférence de leur parent, étaient laissés sans surveillance ni contrôle. Leurs vies sont certes plus courtes que celles de leurs ancêtres, mais leurs intentions peuvent être terribles et leurs dons démesurés.

Alors, après que les coupables furent terriblement punis, les divins trouvèrent un accord. La Faille fut créée, une île dissimulée au regard des mortels et hors du temps. Une boucle temporelle, un lieu où les demi-dieux ne causeraient plus jamais de problèmes à leurs aïeuls ni aux terrestres. Comme certains tenaient à leur descendance, nul malheur ne devrait frapper celle-ci sur cette île bénie.

Mieux encore, ils y connaîtraient mille plaisirs, à condition de prouver leur mérite. Par une foule d’épreuves et de jeux, ils pourraient s’élever peu à peu jusqu’à atteindre le dernier plateau, la Voûte - et peut-être, finalement, obtenir l’Ascension : devenir pleinement divins et quitter la Faille pour siéger aux côtés de leurs parents.

Nous sommes désormais en 2021, 465 ans après la création de la Faille.

Aller en hautAller en bas