Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Four Kamara - fort minable

Four Kamara
de la Ceinture
de la Ceinture

Four Kamara

pronom(s) : Elle
Messages : 26
avatar : Cush Jumbo
crédits : -






Favour "Four"

Kamara

Identité

TW invisibilisation, esclavagisme, racisme, abandon, maltraitances, objectification.

Dénomination Le commun des mortels a presque oublié qu'à la base, elle s'appelle Favour. Favour Kamara.
Surnom(s) Dite Four. On pense souvent, à tort, qu'il s'agit d'une moquerie. Quatre. Comme le quatrième côté d'une Trinité qu'elle côtoie sans toucher. C'est en fait la simple contraction de Favour.
épiclèse Péjorativement surnommée De la Ceinture, tant elle y est depuis longtemps.

âge 246 ans, rangés sous la mi-trentaine.
genre et pronoms Féminins (elle).
Naissance Née à Alexandria (USA, ancienne colonie de Virginie) en 1775.
Origines Des racines nigériennes et anglaises, qu'on dira aujourd'hui plutôt américaines.
Parent Divin Sans-nom, aucune idée de qui peut bien être son véritable père, aucune envie de le savoir, et réciproquement, semblerait-il.

orientation sexuelle Pansexuelle.
situation amoureuse En couple, plus ou moins officiellement, plus ou moins officieusement, avec des libertés consenties prises par les deux parties. A vivre aussi longtemps dans la Faille, on remet forcément ses conventions en perspective.

Pouvoir(s) Lecture d'intention(s), il suffit qu'elle regarde quelqu'un pour déceler très clairement ses intentions. Toutes ses intentions. La plupart des demi-dieux pensent qu'elle n'a aucun don d'aucune sorte, et que c'est pour cette raison que son père ne l'a jamais reconnue.

Langue(s) Parlée(s) Anglais et krio, quelques (très vagues) notions d'espagnol et de nahuatl.
Date d'arrivée 1811.
Plateau 5, la Ceinture.
Occupation(s) Anciennement poissonnière, aucun labeur au sein de la Faille, tire-au-flanc notoire.
Idole Disciple de celle qu'on appelle Reine-Montagne, Adelheid Löwe. Et après seulement deux minutes à la côtoyer, Four peut dire que son égo est à la mesure de son épiclèse.

Caractère Indolente, sarcastique, caustique, pessimiste, résignée, réservée, schématique, loyale, taiseuse.

Avatar Cush Jumbo.
Crédit(s) mistborn (icon).


Réputation & Palmarès



Four est, au mieux, un mauvais exemple, au pire, une attraction de foire. Les demi-dieux qui côtoient le Déluge ont l'habitude de la croiser sur les bancs du bar, à ruminer en silence ou hanter le personnel, toujours un verre à la main et jamais un qan à l'avant-bras.

Elle n'est pas si différente d'autres Sans-noms. Elle ne cherche pas d'ennuis. Elle n'a rien fait à personne. N'a rien fait. N'a rien tout court, en fait. Pas la volonté de déjouer son destin minable, ou de parent à impressionner. Pas de don tapageur pour sauver les meubles, et pas non plus de personnalité attractive. Mais après près de deux cent cinquante ans à n'être personne, on finit par devenir quelqu'un.

Four Kamara. Sans-nom et sans pouvoir.
Celle qu'on ne veut pas être.


Saga



1775 Naissance d'une enfant au sein du foyer Kent, à Alexandria (Virginie - USA). Mulâtresse, qu'on murmure entre les quatre murs de la chambre d'accouchement. Le père sort fou de rage. Le soir même, la mère abandonne l'enfant sur le pas d'une église. Elle est récupérée par un pasteur, puis confiée à un couple de loyalistes noirs.

1775 - 1778 Lors des insurrections, la môme est utilisée pour se faufiler dans des endroits étroits, faire passer des messages, ou compléter des travaux trop minutieux pour des mains adultes. Elle n'a pas de nom, parle à peine, et manque de mourir trois hivers de suite tant elle est maigre. Mulâtresse, qu'on continue de l'appeler.

1778 Ses 'protecteurs' sont raflés par des chasseurs de primes à la solde de leurs maîtres planteurs. Elle pleure sans trop savoir pourquoi.

1778 - 1791 Noyée dans la masse de loyalistes noirs, l'enfant se retrouve brinqueballée jusqu'en Nouvelle-Écosse (Canada), puis est finalement recrachée à Freetown (Sierra Leone), où le Obai (roi) favorise le retour d'afro-descendants affranchis en leur offrant terres et travail.

1791 Livrée à elle-même, l'enfant vole pour survivre. Son pouvoir commence à se manifester, ce qui l'aide à naviguer de plus en plus confortablement. Un poissonnier, Georges Kamara, la prend la main dans le sac, mais remarque son talent, et lui propose de travailler pour lui.

1791 - 1808 Ils font fortune grâce aux intuitions de la môme. Il la (sur)nomme Favour, car elle est, dit-il, sa bénédiction. On prend l'habitude de l'appeler ainsi. Il finit par la considérer comme une fille, et elle comme un père, à défaut de savoir ce qu'est un père. Elle devient donc Favour Kamara.

1808 Lettre des augures. Favour l'ignore.

1811 Georges meurt : un simple vol qui tourne mal. Son ascension fulgurante aura fait des envieux et laissé quelques partenaires sur le carreau. Favour se persuade que c'est de sa faute : si elle n'avait pas été là, Georges serait resté ce modeste poissonnier sans histoires. Elle rallie la Faille pour se punir et tait son don pour que nul malheur n'arrive à nouveau. C'est la Sans-nom Nahui qui l'accueille.

1811 - 2021 Elle n'espère pas être reconnue, elle n'espère pas vaincre l'Ascension, elle n'espère pas s'élever elle et son niveau de vie. Mais l'éternité commence à être longue.

2021 Suite à un concours de circonstances contrariées ou ravies (elle hésite encore), Favour devient la disciple d'une nouvelle arrivée, Adelheid Löwe.


Derrière l'écran

Pseudonyme Raconte-nous ce que tu as envie de raconter sur toi. Ne te sens pas obligé·e, c'est totalement okey. Si tu as des premières choses à faire remarquer sur le forum, n'hésite pas à utiliser cet encadré comme carnet des doléances, puis on verra ce qu'on peut faire pour toi.


Aller en hautAller en bas