Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


(9libres/10) - Le cabinet de l'ordinaire

Four Kamara
de la Ceinture
de la Ceinture

Four Kamara

pronom(s) : Elle
Messages : 26
avatar : Cush Jumbo
crédits : -






Le cabinet de

l'ordinaire

Description & récapitulatif

Personnage Pris Personnage Libre

Parmi ceux qui volent, ceux qui crachent du feu, ceux qui provoquent des tempêtes et tirent des rayons lasers, il y a eux. Les malchanceux. Ceux que la génétique divine a laissé pour compte. Affublés de dons jugés inutiles, voire handicapants, ils sont souvent dédaignés ou moqués par leurs pairs, coincés à jamais sur la Ceinture car, dit-on, trop honteux à reconnaître.

C'est d'abord ONE qui a eu l'idée de le tourner à son avantage. Il convainc ainsi ses camarades de dortoir de le laisser installer une attraction dans leur chambrée commune. Et le cabinet de l'ordinaire commence à prendre vie. Contre services et rémunérations, le cabinet de l'ordinaire s'engage à produire une parfaite reconstitution du monde normal. Du monde que tous les demi-dieux ont quitté pour la Faille. Peu importe l'époque. Contre suppléments, le client a même le droit de malmener le décor et/ou les acteurs pour se sentir pleinement divin.

Entre nostalgiques, mélancoliques, et frustrés, le cabinet de l'ordinaire trouve peu à peu son public, et a, au jour d'aujourd'hui, son lot d'habitués. La Trinité leur a récemment proposé de rejoindre le syndicat des loges qu'elle contrôle, mais les avis sur la question sont pour l'instant divisés.

crédit(s) icône par MISERUNT.

ONE L'initiateurice, libre
TWO libre
THREE libre

FOUR @Four Kamara 36 ans (246 réels) - Sans-nom - lecture d'intention(s)
Une tire-au-flanc qui prend sa part du butin mais ne participe pas tant aux reconstitutions. Four était juste là au bon endroit au bon moment. Cela dit, c'est elle qui temporise avec la Trinité, alors pour l'instant, on lui fout la paix.

FIVE libre
SIX libre
SEVEN libre
EIGHT libre
NINE libre
TEN libre

Le dernier mot Les rôles ne sont pas détaillés et les liens seront à tisser en fonction des personnages qui arrivent. Tu es libre de venir faire ton nid comme tu le souhaites, mais n'oublie pas que le cabinet de l'ordinaire est avant tout un dortoir d'inadaptés de la Faille, pour la plupart des Sans-noms aux pouvoirs vus comme "inutiles". Un petit résumé de chaque personnage sera ajouté en fonction des arrivées.

Quelques points importants :
-Ils gèrent et font tourner eux-mêmes le cabinet, ils en sont les seuls "employés". Tous sont acteurs au sein des reconstitutions, des bricoleurs, souverains des pirouettes de l'imagination et de la ressource, des empereurs du décor esbroufé et du pratique. Ils jouent souvent les charognes auprès des nouveaux arrivants pour récupérer des trucs de leur vie précédente et chinent beaucoup auprès des anciens et des vigies.
-C'est ONE qui est à l'initiative du projet, mais ils redistribuent les bénéfices équitablement et prennent des décisions collégiales.
-Ce sont des copains, des colocataires qui partagent leur intimité depuis des décennies, voire des siècles, pour certains. Ils restent donc un minimum loyaux les uns envers les autres et se considèrent comme une famille à des degrés différents.
-Pour la petite anecdote : personne ne se souvient jamais de leurs prénoms (parce que ce sont des nobodies à la Faille), alors, inspirés par Four, ils ont décidé de s'attribuer des numéros pour se réapproprier leur frustration.
-Les genres sont au choix, les prénoms, l'âge et les parents divins aussi. Si t'as besoin d'un coup de pouce pour faire tes choix, siffle et j'arrive. (9libres/10) - Le cabinet de l'ordinaire 3619607806



Aller en hautAller en bas