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ANNEXE 5 - L'Ascension et les Jeux
ANNEXE 5 - L'Ascension et les JeuxSam 29 Mai - 12:40
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L'Ascension
et les Jeux
Introduction
La vie au sein de la Faille tourne autour d’un principe simple : donner aux demi-dieux l’opportunité de
Il existe ainsi une multitude d’initiatives auxquelles un demi-dieu peut prendre part, les trois principales étant
L'Ascension
L’Ascension est une compétition qui a lieu
Le fonctionnement au sein de la Voûte est légèrement différent : ses habitants sont automatiquement volontaires par ordre d'arrivée au sein du plateau, sans tirage au sort. Dans les faits, les plus anciens sont rarement enclins à participer à l'Ascension et n’hésitent donc pas à échanger leur place avec les habitants plus récents, qui sont aussi souvent les plus naïfs et courageux. Les Vigies de la Voûte ferment les yeux sur ces petits arrangements.
Le contenu des épreuves varie d’une édition à une autre, mais les duels et les courses d’obstacles sont des incontournables de l’Ascension. Les alliances, trahisons et autres revirements de situation font partie intégrante de la compétition.
Les Hérauts étant désormais divins, ils ne séjournent plus à la Faille dès lors qu’ils remportent l’Ascension. Quelques Hérauts des éditions précédentes font de très rares apparitions pour prêcher le bien-fondé de l’Ascension. Ces apparitions surviennent donc, généralement et logiquement, l’année précédant les épreuves.
☼ L’utilisation des golems par les habitants de la Voûte.
☼ L’intervention d’un demi-dieu spectateur non inscrit.
☼ L’abandon.
Note : Les armes à feu étaient interdites jusqu’à il y a quinze ans, où une épreuve de l’Ascension en demandait l’usage explicite. Depuis, certains demi-dieux armuriers en commercialisent, et leur utilisation se démocratise au sein des Jeux.
En résumé
L'Ascension est une compétition ayant lieu tous les 15 ans et comptant 15 participants (3 par plateau) volontaires ou tirés au sort selon les cas. Jeu mortel pour les perdants, il dure jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un demi-dieu victorieux, qui devient un Héraut , s'élève au rang de dieu et quitte la Faille.
Les Jeux
Les Jeux rythment le quotidien de la Faille à raison d’une épreuve ou d’une succession d’épreuves courtes par semaine. Cette épreuve (ou succession) ne dure jamais plus d’une journée, et rapporte un montant donné de qan en fonction de la
Les Jeux n’ont pas vocation à être mortels, il est d'ailleurs interdit d'achever un adversaire lors des épreuves impliquant des combats. Le nombre de décès est donc minime, tout juste trente-deux en 465 ans, mais les demi-dieux en ressortent souvent
Parmi les épreuves les plus courantes, on retrouve des captures l’étendard, des courses, des chasses, des tournois, le domptage de créatures mythologiques.
☼ Achever un adversaire.
☼ L’utilisation des golems par les habitants de la Voûte.
☼ L’intervention d’un demi-dieu spectateur non inscrit.
☼ L’abandon : une épreuve engagée doit être menée jusqu’au bout (exception en cas de blessures mortelles).
En résumé
Sans être obligatoires, les Jeux font partie du quotidien de la Faille (une épreuve ou une succession de petites épreuves par semaine). La place au classement permet de remporter des qan . Malgré les quelques accidents, ils ne sont en théorie pas mortels et il est interdit d'achever quelqu'un.
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